Deux hommes s’élancent sur l’Ultra-trail du Mont-Blanc. Un père et son fils qui ne se sont pas vus depuis des années, en quête l’un de l’autre sans savoir qu’ils se sont élancés sur la même aventure.
Dans son roman, Alain Bustin, adepte de la course à pied du marathon aux longues courses de montagnes, partage son temps entre la Belgique et Chamonix, heureux que la montagne soit sur son chemin de vie. Finisher de l’UTMB, l’auteur sait de quoi il parle et au fil des pages chaque phrase, chaque mot, donnent la sensation d’être avec les héros sur les sentiers de ce tour du Mont blanc devenu mythique dans le monde de l’Ultra-trail.
Les différentes étapes du parcours sont décrites avec minutie, les sensations, les questionnements, les moments de doute et d’euphorie sonnent vrai et ressemblent à toutes les descriptions que tous les participants de l’UTMB tentent de vous décrire chaque fois qu’ils évoquent leur aventure.
Que vous ayez déjà pris le départ ou que vous en rêviez, vous vous retrouvez au fil des pages à croire en la réussite des héros. Vous serez ému et retrouverez tous les coureurs et spectateurs de cette épreuve heure par heure du côté de Chamonix.
La course de lumière
Format 120×210
Réédité par la maison d’édition : Avant-Propos