Départ Sierre Zinal 2011

Sierre-Zinal (Suisse), le 12 août 2012

Ils seront 3 350, ce dimanche, à partir à l’assaut de l’une des course de montagne les plus mythiques : Sierre-Zinal. Et pour la 39ème édition de l’événement, les ingrédients du succès sont bien connus de tous : la beauté des paysages, la qualité du parcours (qui propose cinq sommets à 4 000 m d’altitude sur 31 km, 2 200 m de dénivelé positif et 800 m de négatif) et le niveau des concurrents.

Dans l’optique des prochains Mondiaux en 2013, l’équipe de France de Trail participe à ce rendez-vous, avec notamment les participations d’Erik Clavery, Emmanuel Gault, Fabien Antolinos, Patrick Bringer et Julien Rancon.
Chez les femmes, Maud Gobert, Nathalie Mauclair et Sandrine Motto-Ros sont aussi engagées en Suisse. Un plateau français auquel il faut aussi ajouter Corinne Favre, mais aussi Aline Camboulives et Céline Lafaye, respectivement deuxième et troisième de l’épreuve l’an dernier.

Sierre Zinal 2011Du côté des étrangers, l’Italien Marco De Gasperi sera présent pour défendre son titre, de même que l’Espagnole Oihana Kortazar Aranzeta. Les organisateurs attendent également les venues du Portugais Cesar Costa, deuxième lors des deux dernières éditions, et du Tchèque Robert Krupicka, un habitué de l’événement (il a terminé deuxième en 2005 et 2008, 3ème en 2007 et 5ème en 2009). La Suisse Maude Mathys, vainqueur du Marathon du Mont-Blanc cette année (voir les résultats), sera elle aussi dans le peloton, à domicile.

Les organisateurs se réjouissent aussi de voir de leur palette de nationalités engagées s’enrichir année après année. Le Japon, la Bulgarie, la Grèce ou encore l’Afrique du Sud seront ainsi représentées.

Les informations pratiques sont sur la fiche de Sierre-Zinal dans notre calendrier des courses