Alors que la campagne d’inscriptions pour l’édition 2013 vient de débuter, les organisateurs du Marseille Marathon peaufinent le parcours de cette 5ème édition de l’événement. S’il n’y aura pas de changements sur les tracés du 10 km et du semi-marathon, celui des 42.195 kilomètres va en effet connaître quelques ajustements. « Cela correspond à une demande des coureurs, explique l’organisateur Vincent Penta. Les dix derniers kilomètres, qui sont évidemment les plus durs, se déroulaient dans des quartiers plus monotones, plus fades, sans trop d’ambiance et avec quelques difficultés. Là, nous avons établi un tracé plus plat et un peu plus en bord de mer. Pour la première fois, une bonne partie du parcours s’effectuera dans le Port de Marseille ».
Pour cette 5ème édition, l’organisation aimerait séduire « 2 500 marathoniens », contre 1 500 inscrits en 2012 (ils étaient 2 800 sur le semi-marathon et 715 sur le 10 km).
« Nous souhaitons aussi profiter du fait que Marseille soit Capitale européenne de la culture en 2013 pour faire en sorte que le parcours du marathon devienne un peu celui des continents du monde, explique Vincent Penta. L’idée sera par exemple d’avoir des animations par des troupes chinoises à tel endroit, puis par des troupes brésiliennes à un autre endroit, etc… »
Toutes les informations pratiques sont sur la fiche du Marseille Marathon dans notre calendrier des courses