Que vous soyez un sportif et que vous réalisez des exercices de force type arraché, épaulé jeté, soulevé de terre, etc. ou des sauts de type impulsions verticales (nombreuses ou avec un poids de corps important,)
Que dans votre vie quotidienne vous ayez à déplacer des charges nombreuses et variées
Que vous soyez fragile du dos (sensation de tassement liée par exemple à une situation assise maintenue trop longtemps, manque de tonus postural, etc.) :
Alors vous devriez être intéressé par cet article et nos suggestions.
- Objectif des exercices : agir au niveau des disques intervertébraux en diminuant le niveau de pression exercée sur eux (décomprimer)
- Quand : chaque soir (pour votre confort) ou après une journée ou une séance traumatisante au niveau du dos
- Comment : en réalisant ces trois exercices
1er exercice : sans matériel avec un partenaire simplement
Allongé sur le dos, dans une attitude très relâchée, jambes en l’air (à l’oblique). Mon partenaire tient mes chevilles et exerce une traction lente et continue « vers l’arrière », pour étirer les lombaires
2ème exercice : sans matériel avec deux partenaires d’entraînement
Dans cette situation, les deux partenaires agissent en sens opposé. L’action concerne un plus grand nombre de vertèbres et muscles du dos : thoraciques ou dorsales et lombaires
3ème exercice : avec un espalier et un partenaire d’entraînement
Cette exercice se rapproche très fortement du premier ; l’avantage de celui-ci réside dans le fait que le thorax est désormais maintenu. L’action et l’effet en seront d’autant plus efficaces.
Merci à N. Laloi et ses partenaires pour les photos
1 réaction à cet article
D.
Intéressant mais… quand on a qu’un seul partenaire dans la vraie vie?