Trêve hivernale

Bonjour, m’étant finalement abstenue de participer à la Mona Lisa des Templiers (27km et 1000D+) en raison de douleurs de pieds apparus la semaine précédent l’évènement, j’ai décidé d’enchaîner avec une période de repos total.
L’objectif étant le Marathon Trail d’Annecy, je me donne donc un repos complet jusque mi-décembre (ressentant maintenant que je suis au repos une certaine lassitude physique d’avoir bien puisé dans mes réserves), puis un mois pour refaire un peu de foncier et enfin attaqué une préparation qui me mènera à mon objectif fin mai.
Cette organisation tient elle la route, un arrêt complet est il plus préjudiciable qu’autre chose?
Merci de votre réponse.

Une réponse à la question

  1. Bonjour Micha, votre organisation tient tout à fait la route. Une coupure de 3 à 4 semaines est en effet tout à fait recommandée entre 2 saisons afin de récupérer et régénérer efficacement tant sur le plan physiologique que psychologique. Toutefois, veiller à comprendre l’origine de vos douleurs aux pieds afin de régler ce problème avant la reprise. Enfin, toute coupure amène un désentraînement qu’il est possible de limiter en pratiquant un peu avant la reprise des activités croisées (et portées) comme le vélo ou la natation.

    Répondre

Réagissez