Rupture du tendon d’Achille

Jambe platre femme

Bonjour , Je suis une femme de 37ans et voilà ma petite histoire: le 26 janvier 2014 pendant un match de tennis rupture totale du tendon d’Achille, opération par tenolig le 27 janvier 2014 puis 7 semaines de plâtre en equin forcé, suivi de 6 semaines avec une talonnette de 6 centimètres à raboter de 1 centimètre par semaine jusqu’à être à plat. rééducation dès que le plâtre a été retiré et je peux marcher avec boiterie et oedème à la fin des six semaines de talonnettes tout s’est passé normalement (avoir raideurs et oedeme quand même) et le 13 juin 2014 !!!!!!! je ressens à claque à l’arrière du tendon en marchant et là aux urgences on me dit rupture quasi-totale, on me met un plâtre et on me prévoit une deuxième intervention à ciel ouvert deux semaines après…

Une réponse à la question

  1. Bonjour,
    Les ruptures secondaires d’un tendon d’Achille suite à une première chirurgie sont connues et relativement fréquentes. Ces ruptures secondaires sont les accidents les plus redoutés des praticiens qui suivent les sportifs et peuvent survenir tout aussi fréquemment après chirurgie ou après traitement fonctionnel par immobilisation plâtrée.
    La question que vous vous posez à juste titre est de savoir s’il est licite de réopérer ou bien s’il est possible d’envisager un autre traitement moins agressif. Puisque vous me demandez mon avis, je vais me permettre de vous suggérer de ne pas prendre les risques d’une seconde opération, risques importants notamment sur le plan infectieux, et de préférer le traitement par immobilisation plâtrée.

    Répondre

Réagissez