Bonjour,
Je demande un avis d’un de vos chirurgiens orthopédique sur mon cas.
J’ai été opéré le 5 octobre 2012 suite une rupture total du tendon d’Achille (match de foot).
Après 3 semaines pied en atèle, 29 jours en plâtre en position équin et 15 jours de rééducation, j’ai fait un faux mouvement à la maison et appuyé fort sur mon pied, résultat rupture itérative du tendon quasi total (IRM) plus une déchirure de la peau au dessous des points de sutures de l’intervention mais horizontalement ( l’explication pied en equin pendant 50 jours plus un point faible à la fin des points de sutures au dessus de la cheville car pour moi c’est la seule explication quand j’ai vu mon pied saigné et j’ai même vue quelque fibres du tendon d’Achille )
En urgence à l’hôpital où ils ont fermé la plaie et m’ont mis une atèle je suis allé directement chez le chirurgien qui après examen demande que je reste avec l’atèle pendant 15 jours, RDV le 25/12/2012. Il a contrôlé la plaie et la réponse du tendon et me conseille de garder l’atèle et de contrôler la plie. Il propose une solution orthopédique au lieu de la chirurgie qui risque l’infection avec l’existence de la plie.
Je suis sous traitement antibiotique cipromax 750 (ciprofloxacine)
Suite à un autre avis d’un professeur orthopédique qui m’a conseillé de ne pas procéder a la chirurgie (risque infection)
Je vous demande SVP de me donner votre avis concernant mon cas actuellement. J’en suis à la 5 eme semaine pied en equin avec atèle et d’après mon chirurgien, je ne commencerai pas la rééducation avant la guérison totale de la plaie.
Urgent
Merci d’avance
Merci d’avance