Bonjour
Après deux marathons : Paris 2012 en 3h23 et Nice-Cannes en 3h13, je suis inscrit à Marseille (24 mars). Malheureusement, je n ai pas pu faire la prépa classic car je souffre des adducteurs. Seulement des sorties à allure marathon, j’ai quand même fait les 2 sorties longues des semaines 7 et 8. Mon volume par semaine était de 45 km. Ma question : puis-je espérer 3h30 dimanche prochain ? (bien sûr je soigne mes adducteurs après la course…!).
La réponse de Jean-Claude Vollmer, responsable du haut niveau à l’INSEP.
La prédiction en termes de performance n’est une science exacte . Surtout pour un marathon .
Difficile donc de garantir les 3 h 30 sans savoir ce qui avait été réalisé à l’entrainement pour faire les 3 h 13 et 3 h 23 .
45 kilomètres de préparation, ce n’est pas énorme mais si on y rajoute une blessure aux adducteurs (quel type de douleurs et de gêne fonctionnelle ? ) . Peut être qu’en raison de l’aggravation de la douleur pendant la course vous n’aurez même pas la possibilité de finir le marathon ! Parfois il vaut savoir raison garder et privilégier la santé §
Votre détermination et votre courage suffiront peut être à tenir votre objectif , et ce malgré un entraînement tronqué et perturbé.
Alors bon courage car malgré mes restrictions et vu votre record cela reste du domaine du possible !