j’ai 44 ans, je cours 4 fois par semaine. Depuis 1 an, je souffre de douleurs récalcitrantes derrière les creux des deux genoux, des sensations de brûlures aiguës et picotement même au repos. J’ai passé des IRM des deux genoux rien à déceler sur les derniers IRM mais je me suis fait opérer en 2011 des deux ménisques. Pourriez-vous m’aiguiller sur ce problème?
Pourquoi ai-je toujours de fortes douleurs derrière les genoux ?
Réagissez
Une réponse à la question
Jean-claude Gardiol (Expert médecin lepape-info)
Bonjour
Si vous avez des sensations de brulures et de picotements derrière les deux genoux avec une IRM normale et des antécédents de méniscectomie partielle, il faut se poser la question de savoir si vos douleurs ne viennent pas d’ailleurs :
-des problèmes de mauvais appui au sol. Vous devez faire faire un examen podoscopique qui recherchera un défaut lors du dérouler du pas, ce qui devrait plutôt vous pénaliser à l’appui ou lors d’efforts,
-la possibilité de douleurs « neuropathiques » souvent perçues comme des brûlures, des picotements, majorées par le repos avec d’éventuels réveils nocturnes. La cause pouvant être une atteinte inflammatoire du nerf sciatique.
-Les antécédents de méniscectomie pourraient faire craindre la survenue d’une arthrose du genou, mais la normalité de l’IRM exclue cette hypothèse sauf examen de mauvaise qualité ou interprétation erronée
Un avis spécialisé peut être sollicité avant d’effectuer d’autres examens complémentaires pour ne pas multiplier anormalement les examens.
Bon courage