Je souffre d’une aponévrosite depuis 13 mois que je n’arrive pas à éradiquer.
J’ai eu 2 infiltrations de cortisone en septembre et octobre 2013, dont la deuxième sous échographie.
Puis des semelles orthopédiques qui m’ont un peu soulagée durant l’hiver 2013 (port de bottines). Au changement de chaussures au printemps 2014 l’aponévrosite revient de plus belle et là mon podologue n’arrive plus à ajuster mes semelles pour me soulager, au contraire elles me créer des tensions aux genoux, dans le dos. Je refais une 2eme paire de semelles avec un autre podologue et là c’est encore pire. J’ai l’impression que les semelles m’ont créé une inflammation cette fois plus localisée sous la voûte plantaire. Il faut préciser que j’ai les pieds creux ce qui n’arrange rien.
J’ai entamé au début de l’été 2014 des ondes de choc, à raison en général d’une séance par semaine; 6 séances plutôt au niveau de l’insertion de l’aponévrose, suivi de 4 plus antérieures, sous la voûte plantaire. Cela m’a un peu soulagée car je n’arrivais quasiment plus à marcher plus de 5 minutes au printemps. J’ai aussi essayé de mettre des chaussures avec un peu plus de talon, car je marchais toujours plutôt sans talon. Je viens de refaire une échographie qui confirme toujours l’aponévrosite.
Je voudrais savoir si je peux refaire sans risque une nouvelle série de 6 séances d »ondes de choc, sachant que la douleur se situe plutôt vers la voûte plantaire. Y a t-il des risques, effets secondaires ou contre-indications? Sinon que me conseillez vous car je commence à désespérer.
Sophie.