Bonjour,
Mon fils 15 ans fait de l’athlétisme depuis plusieurs année depuis ses 8 ans, de bon niveau celui-ci se plaint souvent d’avoir des sensations de Jambes lourdes ou sensations de n’avoir plus de jambes dans les 500 premiers mètres (piste ou cross-country) qui l’obligent à ralentir quelquefois accompagné de maux de ventre, ensuite cette sensation de jambes lourdes disparaît avec la distance… (sauf à quelques exceptions),
Son échauffement est progressif de plus ou moins 15 min avec quelques exercices de mouvement + quelques déboulés au final (cette sensation de jambes lourdes est présente que pendant les courses et très rare à l’entraînement !), il s’hydrate correctement.
Cela l’handicape depuis ses débuts, nous avons essayer de varier l’entrainement la semaine avant les courses sans trop de résultats.
Difficile de comprendre et de gérer ce problème récurrent, peut-être le stress (bien qu’il dit ne pas l’être), l’acidose ? (pas sûr), peut être avez-vous une piste ou des conseils à nous donner.
Bien cordialement
Jean-Marie