Insuffisance veineuse

Bonjour,
Je pratique le foot et la course a pied. J’ai 34 ans, et jusqu’ici jamais blessé, j’ai enchaine sur les 18 derniers mois et dans l’ordre déchirure a l’ischio (sur un shoot au foot), déchirure a l’adducteur (toujours sur un shoot) et déchirure au mollet (ressentie progressivement lors d’un 10km en compétition que j’ai pu finir sans pb, la douleur n’apparaissant que le lendemain). Le tout sur la même jambe. Au cours de ma rééducation du mollet, je m’aperçois que des petites varices se forment petit a petit sur mon mollet blessé. Je vois donc un spécialiste qui me détecte une insuffisance veineuse au niveau de la veine saphène interne.
1. Est-ce que cette insuffisance veineuse peut expliquer a posteriori mes diverses blessures (je pensais plutôt au départ que c’était mon âge) ?
2. Ou a l’inverse est-ce que ma déchirure au mollet a pu entrainer un trouble de ma circulation sanguine et est donc a l’origine de mon insuffisance veineuse ?
3. Enfin on m’interdit maintenant le foot et la course a pied ce qui me déprime… Qu’en pensez vous ? Sachant que pour le moment on me dit de porter des chaussettes de contention, mais est-ce que des chaussettes peuvent vraiment faire guérir ?
Merci