Hématome rouge sang derrière haut cuisse suite à trail de 22 km : qu’est-ce c’est ? Quel comportement avoir ?

Bonjour,
J’ai 24 ans et je cours régulièrement 2 à 3 fois / semaine 10 à 12km et 1 à 2 heures de tennis / semaine.
Début octobre je fais le semi marathon de Lyon, et je commence à avoir une douleur (comme une crampe) à l’ischio jambier. Cette légère douleur (voir gène) continue plusieurs semaines mais ne se manifeste qu’à la fin des footing d’entrainement. Je pense aujourd’hui que c’était une contracture. J’avais mal à l’étirement.
Il y a 4 jours je fais la Saintésprint (trail de 22km de la Saintélyon). Hier, je remarque que derrière la cuisse (partie haute et légèrement sur l’intérieur) j’ai un hématome de la taille d’un poing rouge violacé. Pourtant, je n’ai aucune gène pour marcher, pendant mon trail je n’ai pas eu de douleur fulgurante, et je plie la jambe et m’appuie dessus sans douleur.
Est-ce quand même une légère déchirure de l’ischio jambier ? Dois-je attendre la disparition de l’hématome avant de reprendre la course à pied et le tennis (que je pratique également) ? Dois-je consulter ? Quoi faire ? Puis-je faire du vélo et de la natation en attendant ?
Aujourd’hui j’ai marché un peu plus longtemps, et maintenant une fois au repos, je ressens à nouveau cette sorte de gène, à l’endroit de l’hématome.
Merci beaucoup pour votre réponse par avance.

Réagissez