Entrainement en côte trail

Bonjour,

Je fait des trails de 25 à 35 km avec 500 à 900 m D+, je me suis incrit au marathon des causses 37 km 1650 m D+ et ma question porte sur mes entraînements en côte.
Aujourd’hui je fait du fractionné en côte plus ou moins long selon l’intensité avec récupération en descente, mais voilà en course pour tenir la longueur et gardé de la fraîcheur pour la fin car mon objectif est de finir la course dans les meilleurs conditions je pratique la marche rapide en monté et je me lâche un peu en descente donc l’inverse de mes entraînements.

Faut-il que je continue mes fractionné en côte en espérant gagné en coffre pour finir par réussir à courir plus souvent en côte ou vaut mieux me mettre en condition de course et faire mes séances de côtes en marchant afin d’habituer mon corps à cette marche forcé car ce n’est pas les même ressource utilisé quand on monte en courant, ou travaillé les deux ?

Merci pour votre aide.

Sportivement

Une réponse à la question

  1. Bonjour, j’ai eu la même interrogation que vous sur la façon de me développer en montée. J’ai fait un choix pragmatique basée sur les mêmes observation que vous ainsi maintenant je m’entraine à monter en marchant et en courant. Je fais une séance spécifique ou je monte en courant ex: 3 x 10 min avec récupération en endurance en redescendant. Je fais ma sortie longue en rando course ou je monte les grosses bosses en marchant. On travaille ainsi tous les aspects du dénivelé et on est ainsi prêt a tout ce que les directeurs de course peuvent nous balancer comme embuches. Bon entrainement!!!

    Répondre

Réagissez