Bonjour
A la suite de la prise d’un antibiotique destiné à lutter contre une infection urinaire, je me retrouve avec une tendinite aux 2 mollets (effet secondaire connu avec cet antibiotique, me dira-t-il plus tard !). Le médecin que je consulte de nouveau me change d’antibiotique. Cette tendinite aux mollets disparaît mais une douleur apparaît sous le talon droit sur la partie arrière du talon.
Je souffre de cette douleur pendant 2 semaines avant d’aller consulter de nouveau. Je fais une radio destinée à voir si ce n’est pas un problème osseux (épine calcanéenne). La radio ne fait rien apparaître et les os et les cartilages sont parfaits. Je vois un podologue qui me fait courir sur un tapis et qui ne voit pas d’origine ergonomique. Il me conseille de reprendre la course progressivement en commençant par une vingtaine de minutes et en augmentant graduellement. Je lui demande si je peux faire les 10 km du 8è. Il ne me l’interdit pas…
Je prends le départ des 10 km du 8è le 1er février. Très grosse douleur durant les trois derniers km de course. Je peux à peine poser le pied droit par terre pendant les 72 heures qui suivent la course.
J’arrête complètement l’entraînement je fais du vélo et de la gym d’entretien. Depuis, cette douleur persiste. Elle s’exprime tantôt sur le talon, tantôt sous la voûte plantaire, tantôt à la cheville. Elle est moins présente mais elle ne disparaît pas.
Le WE dernier, je tente de courir, mais je stoppe au bout d’une centaine de mètres de peur d’aggraver la douleur qui se fait tout de suite plus vive.
Que puis-je faire ?
Merci