Douleur récurrente aux chevilles, que faire ?

Bonjour,
voilà maintenant depuis début février que je me suis fait une entorse de la cheville. Etant petite, j’en avais eu plusieurs aux deux chevilles mais un tel n’était arrivé depuis plusieurs années. De manière, générale, j’ai eu beaucoup de soucis avec mes pieds qui sont considérés comme plats (fracture, ongles incarnés). Bref j’ai donc eu cette entorse côté intérieur du pied gauche sans m’en rendre compte jusqu’à deux heures après l’effort physique (j’avais juste un peu mal avant l’effort).
Depuis, cette douleur au départ dans la seule cheville touchée se retrouve régulièrement à l’intérieur du pied, entre l’os rond de l’intérieur et le tendon d’achille, j’ai même souvent la même douleur à l’autre pied, ce qui me fait penser à un éventuel problème de marche ?
Merci pour votre aide et conseils !

Une réponse à la question

  1. Bonjour

    Vous nous parlez de multiples entorses au niveau de vos chevilles quand vous étiez plus jeune (âge actuel ?/ pratique sportive ?) et d’une entorse de survenue plus récente. Mais êtes-vous sûr qu’il s’agit vraiment d’entorse ? Une entorse est une lésion d’un ligament (arrachement, rupture totale ou partielle, le ligament le plus souvent concerné est le ligament latéral externe de la cheville). En général, elle survient dans les suites d’une torsion de la cheville avec assez rapidement une douleur vive, parfois syncopale et l’apparition rapide d’une « boule » sur le bord antéro-externe de la cheville, suivi de l’apparition d’un hématome qui aura tendance à diffuser vers le pied. Ces différents signes ont tendance à être de moins en moins importants au fil des entorses. L’échographie et l’IRM, si nécessaire, permettront d’en faire un diagnostic précis.

    Vous nous parlez, par ailleurs, d’un problème de statique plantaire à type de pied plat. Selon l’importance de l’anomalie, il est tout à fait possible que vos douleurs de pieds et ou de chevilles viennent de cette anomalie qui nécessite un bilan podologique et la correction par le port d’une semelle dans une chaussure de bonne qualité.

    Bon courage

    Répondre

Réagissez