Douleur mollets suite à exercice de technique de course a pied

Bonjour. Je dédis une séance de tech. de cap par semaine pour progresser sur la longueur de foulée et la dynamique du pied depuis 2 mois. La semaine dernière, j’ai inclus des bonds alternés d/g toutes les 4 foulées sur 3 tours de piste, puis bonds toutes les foulées sur 30m (6 répétitions). Avant, j’ai enchainé, 15min échauffement footing, puis env. 40 min d’exos divers (video Hassan Chahdi, pour la référence). Suite à cette séance, j’ai des douleurs au 2 mollets. 30 min de footing et je suis contraint d’arrêter. Quelle est mon erreur ? séances dédiées trop chargées ? Je précise, j’ai 44ans et pratique le vélo et la cap depuis 20ans. Merci.

Une réponse à la question

  1. Bonjour ,

    Tout d’abord félicitations pour votre volonté d’inclure des exercices techniques dans votre entraînement.
    Au vu de votre descriptif je pense que vous en avez fait trop pour une séance et que vous avez chargé en mollets. Comme ces exercices sollicitent des groupes musculaires dans des amplitudes et des puissances inhabituelles , il est normal de ressentir des courbatures .
    Pour éviter cela il faut monter progressivement en puissance en termes de durée et de répétitions. Suivez les recommandations de l’article.

    Bonne continuation.

    JC Vollmer

    Répondre

Réagissez