Bonjour,
Je m’entraine de manière assez intense depuis 8 mois maintenant (75km sur 4 à 5 sorties par semaine), avec pour objectif mon 1er marathon que j’ai fini avec bonheur en 3h25 (marathon de Seine Eure).
Je n’ai connu aucun souci physique pendant toute la préparation, à l’exception de 2 sessions sur piste d’athlétisme, qui m’ont occasionné à chaque fois ce qui ressemble à un début de tendinite rotulienne. L’utilisation d’anti-inflammatoire a permis les 2 fois de faire disparaitre le problème au bout de quelques jours, sans jamais que cela ne m’empêche de continuer à courir.
Les 2 fois, la gène est apparu progressivement lors des tours de piste à allure soutenue.
N’ayant jamais eu ce genre de soucis lors de mes sessions sur route, je me demandais s’il était possible que cela vienne du la nature du revêtement (piste classique en tartan) ? Ou bien peut-être de mes chaussures qui ne sont pas adaptées à la piste ? Je cours avec des Brooks Ghost 8.
J’aimerais vraiment retourner sur la piste car je trouve l’environnent idéal pour des sessions de fractionné, mais maintenant j’ai vraiment peur d’y retourner.
Douleur genou lors de sessions sur piste d’athétisme
Réagissez