Douleur au talon après une activité sportive chez un enfant de 11 ans

Bonjour,
Mon fils de 11 ans fait beaucoup de sport : 3h de tennis, 4h de sport dans le cadre scolaire, 2h de hand-ball tournois le week-end, et bientôt le ski.
Depuis cette rentrée, il ressent des douleurs au talon gauche après ces sports, l’obligeant parfois à boiter. Après une bonne nuit, il remarche normalement. J’ai tout d’abord mis cela sur le compte des nouvelles chaussures de sport, mais les douleurs ont persisté quelque soient les chaussures portées.
J’ai consulté mon médecin traitant qui lui a prescrit des semelles pour soulager les douleurs, mais je ne suis pas rassurée.
Qui serait-il possible de consulter pour avoir un autre avis médical : un podologue, un chirurgien orthopédique, un pédiatre, un médecin du sport ? Je suis perdue dans ces spécialités.

Merci par avance pour vos réponse.

Une réponse à la question

  1. Bonjour,
    Ne paniquez pas, votre démarche est logique.
    Je pense que votre fils fait pas mal de sport, il est en période de croissance aussi et la question sur les chaussure est importante. Aujourd’hui, il existe des chaussures adaptées pour chaque sport, déjà peut être faire un état des lieux par rapport a ça.
    La logique serait de consulter un médecin du sport, par ses tests clinique vous orientera déjà vers une pathologie ou rien. Il proposera dans un 1er temps de diminuer ou stopper l’activité ou tout simplement faire faire quelques séances de kinésithérapie afin de soulager de la douleur ( ce qui est rassurant c’est qu’avec du repos la douleur diminue) puis il vous orientera par la suite peut être vers un podologue qui lui avec un examen complémentaire proposera ou pas une paire de semelle orthopédique.
    En espérant ayant répondu à vos questions.

    Répondre

Réagissez