Cette douleur située un peu au dessus de mi-mollet, très proche du tibia est née hier, suite à un jogging de 2h15. j’aurais dû m’abstenir car j’avais fait pas mal d’entrainement les jours précédents et Strava me conseillait du repos.
La douleur est intervenue petit à petit sur le dernier tiers de ma course/marche. Elle a lieu uniquement dans la partie du mouvement de marche ou course où je lance ma jambe en avant. Pas de douleur au repos, ni assis ou couché. Douleur vive dans certains petits mouvements de la jambe. Aujourd’hui, le lendemain, la douleur est plus marquée, mais elle ne touche toujours que la partie du mouvement où je jette ma jambe en avant.
Je suis actuellement soigné pour diverses douleurs qui irradiaient mes ischo-jambiers (jambe droite toujours) avec différents points gâchette. le physio m’a fait passer la douleur arrière à mi-cuisse et presque complètement la douleur au fessier. en travaillant uniquement sur les points gâchette. mais ces douleurs n’entravaient en aucun cas ma capacité à courir ou marcher.
là, je ne peux plus courir ou marcher à bonne allure sans avoir très mal. par contre monter et descendre les escaliers n’est absolument pas douloureux.
Depuis 2 semaines j’ai remplacé mon entrainement habituel par l’entrainement MAF : j’ai 66 ans donc l’entrainement consiste à courir / marcher à moins de 115 pulsations par minute. Autant dire que c’est très lent et j’ai l’impression qu’à cette vitesse la qualité de mon geste de course s’avachit.
Je pense que cette douleur pourrait avoir une origine lombaire. Ce qui m’interpelle est qu’il n’y a pas de douleur au repos, dans aucune posture.
Je vais donc remplacer mon entrainement habituel par des séances de montées/descentes d’escalier d’environ 20mn afin de conserver ma forme. Je compte également refaire un peu de vélo (en hiver j’en fais presque pas), et des exercices en piscine.
Mais j’aurais bien aimé avoir un diagnostic ou une confirmation de ce que je soupçonne. Merci d’avance