Bonjour, j’ai 30 ans. J’ai toujours pratiquer le sport (football, vélo, natation). Je me suis mis à la CAP assez sérieusement depuis 1 ans à raison de 3 à 4 entrainements par semaine. Cela fait un peu plus de 2 mois que je suis embêté avec une contracture du soléaire droit qui survient à l’effort et continue jusqu’à une semaine après. Dès que cette sensation disparaît et que je reprends, les même symptômes reviennent. J’ai consulté un médecin du sport qui m’a prescrit une échographie qui n’a rien révélé de type lésion musculaire ou thrombose. Je n’avais jamais eu de souci avant avec pourtant des charges physiques bien plus importantes.
Cette douleurs persistante peut-elle être due aux manchons de compression mal tolérés par le muscle ou à un défaut de posture pendant la course ? Faut-il envisager un syndrôme de loges chronique au niveau du soléaire ? Dois-je respecter un temps de repos supérieur à une semaine avant une reprise progressive ? Est-ce psychologique ?
Toute piste sera la bienvenue car la pratique sportive (indispensable pour moi) devient plus une source d’anxiété que de plaisir à cause de cette sensation désagréable au mollet.
Par avance merci du temps qui sera pris pour me répondre. Sportivement. Pierre