Je pratique du trail et je me suis blessé sans m’en rendre compte derrière la cuisse depuis août de cette année. Cela a commencé par des douleurs sur des intensités puis cela venait de plus en plus rapidement. J’ai consulté pour la première fois fin août et réalisé une échographie qui a révélée une lésion musculaire du semi tendineux. Suite à cette échographie j’ai eu de la kinésithérapie avec travail en excentrique. Les premières séances étaient sans douleurs puis j’ai progressivement eu des douleurs à faire les exercices notamment l’exercice en excentrique sur le ballon.
Mi-septembre j’avais un rendez vous pour voir l’évolution de la lésion sur l’échographie. Le résultat était que l’évolution était positive mais j’avais toujours des douleurs. J’ai fait deux randonnées de 2/3h tranquillement sans douleurs pendant mais 3 jours après j’ai commencé a ressentir des douleurs et cela a amplifié.
J’ai refait une échographie qui a montré que la situation c’était dégradée. J’ai continué la kiné sans réelle évolution. La douleur se calme mais dès sollicitation forte en excentrique cela revient.
J’ai refait une échographie début novembre qui a montrée une bonne évolution. J’ai donc repris la course a pied sur avis du médecin et kiné tranquillement avec deux footings de 20′ espacés sans douleur pendant la course. Je ressens des douleurs 3 jours après.
En plus de 3 mois je n’ai pas vue d’évolution de ma blessure mais plutôt une augmentation de la douleur. Les douleurs s’étendent de la mi-cuisse vers l’intérieur jusqu’au haut du mollet. Je suis complètement perdu sur quoi faire pour faire évoluer la situation. J’ai utilisé régulièrement de la glace pour calmer les douleurs.
Je vous remercie de votre réponse.