2 seances de natation pour trail de 50km?

Bonjour,

Actuellement j’apprends à nager (brasse et crawl) , je prépare une course de 15km route avec 3 séance cap (VMA, seuil , SL en EF) 2 séances de natation.
Je vais participer en mars 2014 au 50km de l’ecotrail de Paris. J’aimerai pouvoir conserver 2 séances de natation par semaine pour ne pas perdre mes acquis en natation et continuer à progresser.

Pensez-vous qu’il est souhaitable d’alterner 1 séance cap et 1 séance natation afin de faire du volume pour courir 50km (j’ai déjà participer à un trail de 30km)

Cela donnerai une semaine avec
mardi : natation
mercredi : vma / cote
vendredi : EF/ seuil
samedi : natation ou EF (à alterner 1 semaine sur 2)
dimanche : SL trail

Merci d’avance

Une réponse à la question

  1. Vous pouvez parfaitement alterner une séance course à pied et natation. Il ne faut pas oublier que les triathlètes et les pentathlètes conjuguent avec succès l’entraînement en course à pied et natation.

    Une suggestion dans la préparation de votre Ecotrail sur la distance de 50 kilomètres. Dans la période qui vous reste pour le préparer et la planification de vos cycles, il me semble important de privilégier dans un premier temps le travail d’endurance fondamentale plutôt que le travail de PMA et de côtes. Donc commencer par les fondations (la caisse), puis le travail de VMA pour revenir par la suite à un travail de préparation spécifique incluant les sorties longues trail et les côtes.

    Bonne préparation

    Répondre

Réagissez