Faire du sport à jeun, une bonne idée ?

A midi, rien de tel qu’une demi-heure ou une heure pour faire du sport, évacuer les tensions accumulées et améliorer sa condition physique. Encore faut-il être en forme et ne pas s’élancer runnings aux pieds ou entrer dans une salle de fitness en hypoglycémie  !

Avant de chausser les baskets, on mange ou pas?

Pendant la nuit, l’organisme puise dans ses réserves pour maintenir la fonction cardiaque, pulmonaire, cérébrale…. A votre réveil, votre corps se trouve en perte d’énergie, déshydraté. Il est nécessaire ne pas partir le ventre vide pour disposer d’une bonne quantité de carburant glucidique au moment de l’entrainement, éviter les fringales, voire les blessures.

Un bon petit déjeuner, complet et consistant,  (pain, beurre, confiture, laitage, boisson) vous permet de rester performant en matinée et, de rejoindre votre salle de sport sans inquiétude.

Pour celles et ceux qui ont derrière eux un réveil très matinal,  qui n’ont pas faim au saut du lit, une collation digeste, glucidique et hydrique est à envisager au moins une heure avant le début du cours de fitness. Les aliments les mieux tolérés sont les laitages sucrés ou non, les biscuits secs, le fruit, la barre de céréales…

Ces en-cas constituent une bonne assurance pour tenir le coup sans surcharger votre estomac

A ne pas oublier: prévoir un moment pour manger après votre entrainement !

Ceci provient d’une question posée à notre expert nutrition, Dominique Poulain : Vous aussi, posez votre question à notre expert nutrition