Test du moniteur de fréquence cardiaque Garmin HRM-Fit

Type d’entraînement : Course à pied (footing / séance), cyclisme, CrossFit

Le constat est sans appel : les clips de fixation permettent un confort inégalé comparé aux ceintures traditionnelles. Fini les frottements avec la ceinture et la brassière, fini l’épaisseur supplémentaire qui dérange sous la poitrine…

Le moniteur HRM-Fit a été testé sur plusieurs disciplines : course à pied, vélo, CrossFit, et même des entraînements de rugby…

Porté correctement, il résiste à tout : les chocs de la course à pied ou du rugby, les longues heures sur le vélo, les mouvements d’haltérophilie…

Le seul point d’attention à avoir est le type de brassière à porter :

  • Soutien moyen ou élevé
  • La bande élastique doit être bien serrée mais surtout pas trop large pour que le cardio soit pris juste sous la poitrine (exit les brassières de yoga par exemple, qui descendent et sont plus amples)
  • Pas de fermeture éclair pour que le clip central soit bien positionné

Finalement, ce sont les brassières les plus basiques qui feront le mieux l’affaire pour s’équiper du moniteur. Ce qu’il faut retenir, c’est que si le moniteur se décolle de la peau, la brassière n’est pas assez serrée pour l’utilisation.

HRM-Fit s’utilise seul, en connexion directe avec l’application Garmin Connect ou bien en appairage avec tous les équipements Garmin ou tierces compatibles. L’interface de gestion (web + appli) Garmin Connect est simple et intuitive.

Pour la durée de batterie, aucun souci, son autonomie est estimée à 9 mois, une fois à plat, on remplace la pile et c’est reparti !