Ils ont été triés sur le volet parmi les soixante participants du traditionnel training by Lepape du Store de Lyon.
Durant une heure, vingt-cinq coureurs et coureuses ont pu chausser une Zealot ISO, une Triumph ISO ou une Hurricane ISO de la marque Saucony.
Dans une ambiance conviviale et bon enfant comme toutes les sorties du « lundi soir », chacun a ainsi pu évaluer cette nouvelle gamme.
Vincent, Christina et David faisaient partie des heureux élus.
Vincent a testé la Zaelot ISO. Il court trois par semaine et est équipé des excel 33 de chez Asics, il avait opté pour les ZEALOT ISO. « C’est un produit léger, confortable et dynamique. Mais il faudrait le tester sur une plus grande distance et sur plus long terme pour tirer des conclusions. En revanche, je trouve ce modèle plus stable que les energy boost de adidas. »
Christina, qui chausse déjà les Triumph 11 de Saucony quatre fois par semaine, était partie avec les Triumph ISO afin de faire un comparatif entre les deux modèles. « Il y a un très bon amorti et je les trouve plus légères que l’ancienne version. En revanche, j’avais la sensation d’être moins tenue au niveau du talon. A vérifier. Mais je suis assez séduite et je pense investir dans ce nouveau modèle de la Triumph. »