Contexte du test
Courte coupure après le marathon de Valence disputé le 3 décembre dernier, reprise des courses en vue de préparer la Corrida Lesneven (7,5 km) prévue le 16 décembre et la Corrida de Plouarzel le lendemain.
Premier contact
En découvrant le stimulateur Compex Mini, j’ai tout de suite constaté qu’il était ergonomique et facile à transporter avec sa housse tout intégrée.
Conditions de test
Après la Corrida Lesneven j’ai fait une récupération active le soir pour pouvoir faire 24h après la Corrida de Plouarzel.
Le test
Ergonomique à la prise en main et sans fil, le Compex Mini est facile d’utilisation même si les blocs étaient difficiles à clipser sur les muscles. J’ai placé le stimulateur Compex Mini sur un point douloureux puis à 5 cm à raison de 30 minutes par muscle. La connexion fut rapide, à noter également la puissance des ondes avec de bonnes impressions musculaires post stimulation.
En conclusion
Simple d’utilisation, je me sers à présent du Compex Mini sur 3 types de situations :
- Curatif pour le traitement de douleurs localisées types inflammations ANTI-DOULEUR TENS
- Suite à des grosses séances ou compétitions programme RECUPERATION ACTIVE : sensation de légèreté après le programme, drainage accru des muscles qui permet de mieux récupérer et enchainer le lendemain
- Dans la semaine ou le soir lorsque je ressens des tensions musculaires : RELAXATION MUSCULAIRE afin de détendre les tensions parasites