Test de la montre Polar Grit X2 Pro

Types de terrain : Variés sur des chemins entre les vignes du Médoc et en Dordogne

Durée du test : 1h30 à 2h de sortie

En découvrant la Polar Grit X2 Pro, le packaging est simple, le look est soigné et fini avec un bracelet confortable mais attention la montre est un peu lourde sur les petits poignets comme le mien.

Lors de l’utilisation de la Polar Grit X2 Pro, à l’occasion de footings et randonnées lors des vacances, la synchronisation des itinéraires faits sur Strava était parfaite grâce à son système de positionnement GPS double fréquence et à ses cartes hors ligne.

La rapidité à lancer l’application est plutôt simple (voir même pas assez détaillée pour les fans de datas).


Le calibrage de la boussole pour le mode orientation est très précis, grâce à la navigation avec le fil d’Ariane, il est quasi impossible de se tromper de chemin, la précision sur l’inclinaison de pente est remarquable.

Le capteur cardiaque ceinture H10 sur torse est infaillible, les fonctions sports ont été testé à vélo, en course à pied et lors des randonnées. La navigation et la cartographie sont au top.

Pour ce qui est de l’interface de gestion (web + appli) elle est simple et efficace, presque trop simple justement au premier abord quand on a ce type de montre on s’attend à plus de datas, le paramétrage est hyper rapide.

Avec une autonomie de batterie prolongée et une navigation remarquables je n’ai pas eu besoin de recharger la Polar Grit X2 Pro lors de la semaine de vacances en ayant fait plus de 20 heures d’activités.

Quelques bémols, la taille de la montre n’était pas adaptée à mon poignet trop fin donc pas très confortable à porter sur la durée ou sur des sorties vélos par exemple et pas de stockage de musique, dommage pour une montre à ce tarif.