Test de la Glycerin 20 de BROOKS RUNNING

Les Glycerin 20 de BROOKS RUNNING font partie des récents best-sellers du monde du running.
Avec ce modèle, la marque américaine souhaite proposer une paire de chaussures qui vous donne l’impression de flotter sur un petit nuage.
Pour éprouver son confort, notre ambassadrice Lepape et triathlète Jeanne Lehair a enfilé les Glycerin 20 lors de ses entraînements en course à pied.

Contexte du test

Pour mettre à l’épreuve les Glycerin 20, j’ai pu tester ce modèle en condition d’entraînement sur terrain mixte. Mes sessions ont duré de trente à soixante minutes.

Premier contact

Visuellement, les Glycerin 20 dégagent une impression de légèreté, alors qu’elles possèdent sensiblement le même poids (environ 290 g chez les hommes et 240 g chez les femmes) que leurs petites sœurs, les Glycerin 19. Une impression due à la présence d’un mesh fin ultra-respirant et qui semble épouser parfaitement la forme du pied.

La semelle extérieure a été redessinée. Elle semble moins lourde et son design apporte une jolie fluidité visuelle.

Sur le terrain

Place à l’utilisation sur le terrain. Aucun doute, ces Glycerin 20 procurent une sensation de confort dès mes premières foulées. Et même avec une légère blessure au dos, la souplesse et l’amorti fournis par le DNA Loft V3 permettent d’éviter la résurgence des douleurs dorsales, alors que je possède une attaque talon/médio-pied.

Une très bonne tenue du pied

En course à pied, le bon maintien du pied dans la chaussure est un élément important pour éviter les frottements et les ampoules. Pour moi, les Glycerin 20 fournissent un bon maintien et leur laçage est fiable. En plus, le col et la languette rembourrés offrent une vraie sensation de confort.

Plus large et plus adhérente

Les Glycerin 20 bénéficient d’une semelle extérieure en caoutchouc. Cela m’a permis  d’apprécier ses qualités d’adhérence dans la région de Metz. Par temps de pluie, de neige légère et de verglas, ce modèle montre une accroche au sol fiable, même s’il faut évidemment rester vigilant sur les sols verglacés.

En conclusion

Après un mois d’utilisation, j’ai vraiment apprécié les sensations fournies par la Glycerin 20. Cette paire de chaussures possède une grosse semelle qui se montre très confortable. Je m’y suis tout de suite sentie bien. À tel point qu’il n’est pas impossible qu’elles deviennent un incontournable de mes séances de footing.

Retrouvez la Glycerin 20 de Brooks sur note site internet : https://bit.ly/3JqVeJo

1 réaction à cet article

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si la chaussure Brooks Hyperion Tempo M est bien une chaussure neutre et est-ce que l’on peut faire les séances de VMA sur piste, mais aussi les séances d’endurance?

    Bien à vous

    Répondre

Réagissez