Le premier contact avec la New Balance 1080 V13 est très concluant.
Super confortable, c’est l’une des chaussures les plus confortables que j’ai testé, elle embrasse bien la forme de mon pied qui est assez fin.
Conditions de test : 50 minutes endurance / 1h endurance active (3’45) sur route et sentiers graviers. Après 3 sorties de 10 à 16 km je ressens une chaussure assez stable avec une bonne accroche et un bon amorti. Attention à peut être une perte de dynamisme de la mousse après quelques kilomètres.
Si je devais donner mon avis général, je dirais que la New Balance 1080 V13 est une excellente paire de chaussure faite pour les joggings faciles de récupération mais avec lesquelles on peut aussi aller sur des allures d’endurance plus soutenues pour un athlète élite (3’40/km) tout en gardant son confort et son effet protecteur du pied.
La New Balance 1080 V13 est vraiment le genre de chaussures que tu utilises le lendemain de séance plus dure pour vraiment ne pas avoir de dommages musculaires et avoir des jambes meilleures après ton run. Pour moi ce modèle est vraiment devenu un essentiel dans ma rotation de chaussures.
Super confortables, on a vraiment l’impression de courir sur un nuage sans perdre trop la sensation de ne pas ressentir le sol et d’être déstabilisé.
La New Balance 1080 V13 est une énorme révélation pour moi, le seul bémol est peut être la durabilité de la mousse qui va peut être perdre un poil de son dynamisme après plusieurs kilomètres mais le but pour moi de cette chaussure n’est pas dans sa recherche de dynamisme mais plus du confort donc cela ne me gène qu’à moitié.