Test de la chaussure Asics Novablast 4

La chaussure de running Novablast 4 de chez ASICS est la dernière innovation de la gamme, elle incarne la fusion parfaite entre légèreté, rebond exceptionnel et design élégant.
Conçue spécifiquement pour les coureurs en quête de vitesse et d'énergie, cette chaussure redéfinit les normes en matière de performance.
L'un de nos ambassadeurs LEPAPE, Arnaud Dely, spécialiste de duathlon, l'a testé et nous livre ses impressions.

Types de terrain : Route, béton et sentiers graviers plat

Durée du test : 14 km endurance active (3’45/km) , séance tempo à 3’20/km

Dès la mise au pied, la Novablast 4 de chez Asics est très confortable. Avec un déroulé de pied et notamment mon attaque medio pied, c’est une excellente chaussure pour des allures un peu plus rapide.

Ce modèle est très utile lorsqu’on veut passer des séances plus rapide sans avoir « l’aide » des plaques carbones.

En effet la Novablast 4 de chez Asics ne contient pas de plaque carbone donc permet de travailler un peu plus le pied.

La Novablast 4 qui intègre la technologie de pointe de la mousse FF BLAST PLUS ECO, garantissant une expérience de course à la fois moelleuse et dynamique est une chaussure faite pour des allures plus rapides de part sa réactivité et son dynamisme. La mousse pleine longueur offre un amorti exceptionnel tout en réduisant le poids de la chaussure.

Cependant ce modèle n’est pas fait pour la compétition où l’on recherchera des chaussures avec des plaques carbone et un poids plus léger mais la Novablast 4 est une parfaite paire d’entrainement qui enchaine les kilomètres et assez durable dans le temps.

En conclusion, la Novablast 4 est une vraie et superbe paire « d’entrainement » qui permet de courir vite mais qui permet de garder les petits coups de boost qu’apporte les carbones pour une compétition.

2 réactions à cet article

  1. Bonjour Madame, Monsieur,

    J’ai connu la Novablast 3 ainsi que la Nimbus 25 et je suis fan j’aimerais bien rester là 4 et la 26.

    Salutations
    Bira

    Répondre
  2. Combien ça coute novablast 4?
    Merci

    Répondre

Réagissez