Après avoir répondu aux attentes des traileurs et adeptes du sport outdoor, Suunto proposera début mars une montre tout spécialement conçue pour les coureurs à pied spécialistes du bitume. Son nom ? L’Ambit 2 R.
Cette montre, en plus des fonctions essentielles pour de belles séances d’entraînement au cardiofréquencemètre, est équipée d’un GPS mais aussi d’un accéléromètre (FusedSpeed TM) qui permet d’augmenter la fiabilité des données sur la foulée, la vitesse de course, la cadence et la distance parcourue.
A noter dans ses particularités, un chrono manuel simple sans avoir à choisir une activité spécifique, des autolaps, des zones d’entraînement programmables avec enregistrements de la fréquence cardiaque par intervalles et le Pic Effet pour connaître le temps de récupération nécessaire après votre séance.
Et comme pour les montres de la famille Ambit, elle sera presque entièrement personnalisable puisqu’il sera possible de charger les différentes applications de la plateforme Suunto Movescount.com telles que :
- le Coach virtuel : cette application fournit les intervalles d’endurance. En sélectionnant votre niveau de cadence, et le coach vous indique les cadences cibles à atteindre.
- le Coureur fantôme : l’objectif est de se mesurer à un adversaire. La distance est positive ? Vous êtes devant votre adversaire. La distance négative ? Vous devez accélérer si vous souhaitez atteindre votre objectif.
- l’Efficacité de course : Cette application aide à améliorer son efficacité de course en enregistrant le nombre de battements cardiaques pendant un kilomètre/mile.
- l’Intervalles de forte intensité : Commencez par un échauffement, courez 15 x 200 m avec des temps de récupération de 30 secondes et terminez par une session de détente.
- le Marathon Time : en se basant sur votre vitesse la montre vous donne une estimation de votre temps final lorsque vous courez un marathon.
- L’application Pyramidale : La possibilité de créer une session d’entraînement complète en incluant différents temps de fractionnés (comme 30 sec intense / 30 sec récupération ; puis un temps de récupération avant de recommencer un autre fractionné comme par ex 20 sec x 20 sec ou autres).
Enfin, vous pourrez gérer votre calendrier et analyser avec précision toutes vos séances et compétitions.
Prix : 250 € sans ceinture; 300 € avec ceinture.