Le site Strava.com, connu par de nombreux sportifs dans le monde est une application qui permet de suivre ses courses à pied et sorties à vélo par GPS, de participer à des challenges et de se mesurer avec ses amis. Aujourd’hui, elle offre des fonctionnalités gratuites supplémentaires comme la création d’itinéraires, les clubs et le journal des entraînements.
Depuis sa création en 2009, des millions d’athlètes utilisent cette application dans le monde entier. Et Suunto a décidé d’unir ses forces avec celles de Strava. Ainsi désormais, le modèle Ambit pourra fonctionner avec ce service.
Pour fêter ce partenariat, les deux marques lancent le Suunto Sisu Challenge. Inspiré par le mot finlandais qui signifie bravoure et détermination, ce défi est une invitation faite aux membres de repousser leurs limites et de courir 65 km entre le 17 mai et le 1er juin 2014.
La compatibilité de Suunto repose sur un transfert automatique des données entre Movescount.com, la communauté sportive en ligne de Suunto, et Strava. Les données des courses à pied ou à vélo suivies avec une montre GPS Suunto seront automatiquement transférées vers Strava depuis Movescount.com.
Pour savoir comment débuter avec Strava, rendez-vous sur Movescount.com/connect/strava. En quelques étapes seulement, vous pourrez faire en sorte que tous vos Moves soient automatiquement synchronisés entre Movescount et Strava.
Chaussez vos runnings !