Le testeur
Anthony Buisson
30 ans
Taille ; 1m67
Poids : 66 kgs
Pratique le running depuis 14 ans (route, trail) 4 entraînements par semaine
Chronos
10 kms : 35mn18s
20 kms : 1h16min45s
Semi marathon : 1h20min45
Marathon 3h22
6 heures : 55kms
Finisher 2013 du Trail des Aiguilles Rouges 50 km,CCC 2014, Eco trail de Paris 2015 80 kms ,Maxi race d’Annecy 2015 85 kms. 3 fois champion de l’Eure de cross (en junior et espoir), 3 fois champion de l’Eure du 10 km ( en junior et espoir), 3ème aux championnat de France de duathlon (Sénior 1), vainqueur du duathlon d’Acquigny (27) en 2009
Les conditions du test
Les conditions du test ont été divers et variées. Entraînements et compétitions allant de 45min à plus de 10h. Coté météo : soleil, pluie et brouillard.
Le test
Pas de chance pour l’Agile LS sa première sortie avec moi se fera sous la pluie. L’objectif est de tester ce maillot en première et seconde couche. Par conséquent, en plus de mon avis sur ce produit, j’ai aussi essayé de déterminé dans quelle situation ce vêtement technique est le plus à son avantage.
Bon allez, premier test avec un maillot en deuxième couche. Très léger, il est agréable à porter en raison de sa matière gaufrée légère. Celui-ci est en effet doté de nombreuses parties aérées ce qui assure l’évacuation de la transpiration quand on le porte en seconde couche sachant que lorsque l’on décide de le porter sous un coup vent, on espère ne pas avoir de sensations de froid.
Pour les trailers, le maillot Agile LS est vraiment parfait en seconde couche car nous sommes souvent amenés à changer vite de tenues en fonction des conditions météorologique et savoir que l’on peut compter sur un vêtements technique de qualité est agréable. Il est vrai que pour nous avoir confiance en son matériel n’a pas de prix.
Plonger en pleine sortie sous la pluie, j’en viens même à me poser la question comment ai-je fais pour faire des sorties sous la pluie sans ce type d’allié avant d’utiliser l’Agile LS. Pour ma part je suis satisfait de ce premier test et l’utilisation du tee shirt Agile LS en seconde couche.
Après l’utilisation d’autres produits techniques, je décide de tester de nouveau ce vêtement Salomon mais cette fois-ci en première couche d’autant que le soleil est au rendez-vous. A la première utilisation et après à peine quelques minutes sur les chemins, je me dis que la vocation de ce vêtement technique est aussi d’être utiliser comme tel. On se sent libre de ses mouvements et les sensations sont agréables.
Bref, après 1h45 de footing avec quelques séries de 30s/30s l’Agile LS a pleinement rempli sa mission.
La poche latérale zippé est un élément non négligeable afin d’y loger clés, gels et papiers divers….
Conclusion
Vous l’aurez compris, je suis pleinement satisfait de ce produit. Ce tee-shirt manches longues est bien pensé et pourra être porter par tous les profils de coureurs que ce soit pour aller faire un footing ou être emené par les traileurs en compétition. C’est un vêtement technique qui répond à toutes les exigences.
Je devais aussi vous dire s’il est pour moi un élément à mettre en première ou deuxième couche. En ce qui me concerne, je l’ai trouvé plus à « affaire » en première couche.
La fiche du tee-shirt manches longues Salomon Maillot Agile LS
Le maillot Agile LS bleu de Salomon est conçu avec une coupe près du corps pour une liberté de mouvements optimale. Pour éviter les coups de fatigue, vous pourrez emporter des gels, grâce à une poche élaborée spécialement à cet usage. Les différentes touches de bleu lui confère un style certain. Doté d’une matière gaufrée légère particulièrement douce et respirante, il possède de plus des aérations sous les bras pour maximiser les arrivées d’air.
- Poche pour gels
- Eléments réfléchissants
- Ultra léger et confortable
Prix : 40 €
Acheter le maillot Salomon Agile LS sur lepape.com
1 réaction à cet article
Julien
Bonjour,
Étant dans les mêmes gabarits que vous Anthony j’aurai voulu connaître la taille du maillot essaye
Merci