Le test des bâtons Guidetti Vent des Fjords – Carbone ULTRA 60

Un test sur le terrain des bâtons Guidetti Vent des Fjords - Carbone ULTRA 60. Le verdict de notre Ultra Traileur Emmanuel Reboussin.

bâton Vent des Fjords Guidetti

Le testeur

Emmanuel Reboussin
32 ans
Commercial
Taille : 1m77
Poids : 70kg
Pratique du running depuis 1998

Chronos :
10 km : 33mn36
Semi-marathon : 1h12mn53
Marathon : 2h37mn53
Trail : Grand-Raid des Pyrénées, Templiers, CCC, UTM
Randonnée : GR20 en 5 jours, Tour du Mont-Blanc en 4 jours

Le produit

Une dragonne détachable et un système de blocage rapide pour ces bâtons destinés à la marche nordique, au trek et bien sûr au trail. Composés à partir d’un mélange de carbone et de bambou, ils sont extrêmement légers. Composés à 60% de carbone ils sont recouverts d’une feuille de bois. Ils disposent aussi de Gantelets détachables pour un confort d’utilisation et disposent d’embouts asphalte.

Fiche technique
Caractéristiques: 60 % en Carbone
Poids : 320 g
Prix : 65 €
Ref : R22-VB

Acheter vos bâtons de trail sur lepape.com

Le test

Voici donc un nouveau produit testé sur le 160 km du Grand Raid des Pyrénées 2013. Gros changement pour moi avec l’utilisation d’unbâton Vent des Fjords Guidetti monobrin. Sur les ultras, j’utilise tout le temps les bâtons, et sur ce parcours le monobrin m’a apporté plus de rigidité et de légèreté. De plus, le système de gants très confortable (aucune ampoules aux mains) permet d’éviter de se crisper sur la tenue du bâton (pour ceux qui ne connaissent pas c’est le même système que des cales automatiques d’un vélo). Ce système « semi rigide » avec un anneau dur sur le gant (voir photo) est très ludique et très facile à clipser et déclipser. Lors du GRP, pour une meilleure tenue sur les cailloux, j’ai utilisé la double pointe très agressive sur le sol pour une meilleure stabilité du bâton. Lors du port des bâtons quand je ne les utilisais pas, la légèreté et l’équilibrage du bâton font que je n’ai jamais été gêné. Agréable, aucune lourdeur dans les bras.

Point d’attention : attention, vraiment, la double pointe est très affûtée et dans l’utilisation il ne faut en aucun cas se mettre de coups au risque de se blesser ou d’abîmer ses affaires… Prenez aussi le temps de les choisir afin de prendre la bonne taille.
Les points forts : rigidité, confort et légèreté.

Réagissez