Le testeur :
Jonathan Denis
24 ans
Pompier
Taille : 1m74
Poids : 75Kg
Pratique du running depuis 6 ans
Chronos :
Marathon : 3h59 – semi-marathon : 1h46min – 10Km : 48min
Les conditions du test
Sur les 250km du marathon des sables.
Le test
Accessoire indispensable pour une course comme le Marathon Des sables. La première chose à dire, c’est que cette casquette ne m’a pas gênée de toute mon aventure. Juste un réglage pour la taille le premier jour et aucun problème de mal de tête ou de casquette trop serrée par la suite. Elle est très légère et du coup agréable à porter. La visière est assez longue et protège bien. Sous la casquette, je ne me suis pas senti étouffé, les matériaux sont respirants.
Par contre, la saharienne fait un peu de bruit de par les matériaux utilisés. Il est dommage qu’il n’y ait pas un petit poids en bas pour la maintenir en place car étant très légère elle se soulève beaucoup avec le vent. Je l’ai placé sous les bretelles de mon sac mais à force de tourner la tête cette astuce ne fonctionne plus. Par contre, la saharienne remplit bien sa mission de protection contre le vent et le soleil une fois bien placée.
Conclusion
Très satisfait puisque je n’ai eu aucun problème de coup de soleil, ni de mauvaise sensation du à son port. Elle est légère et efficace.
La fiche technique
La casquette Imper/respi Saharienne Raidlight est idéale pour toutes les activités extérieures durant lesquelles les conditions sont incertaines. Cette casquette offre une protection face au soleil, combinée à la technologie de membrane MP+. Elle est donc aussi coupe-vent, imperméable et respirante (5 000 Schmerber).
Composition: 80% polyamide, 20% polyuréthane.
Réglage arrière par velcro
Lavage 30°C maximum
Poids : 60 g
Prix : 30 €
Achetez la Raidlight Casquette Imper/respi avec Saharienne sur lepape.com