Garmin lance sa première montre GPS de running avec cardiofréquencemètre intégré

Voici venu le temps de la Garmin Forerunner 225. Une montre qui devrait faire son effet avec le cardiofréquencemètre au poignet !

Garmin 225

C’est peut-être le montre que les sportifs débutants et réguliers attentaient. Une montre devrait répondre aux attentes de adeptes du sport en salle et de tous sportifs qui ne veut plus s’embarrasser de sa ceinture cardiofréquencemètre.

Et oui, la Forerunner 225 captera les données au poignet !

« Avec plus de 10 ans de développement et d’innovation dans le domaine des montres de running, nous avons décidé de nous associer à Mio pour présenter aujourd’hui notre première montre avec cardiofréquencemètre intégré » déclare Andrew Silver, Responsable EMEA pour les produits Sport/Fitness. « Obtenir et comprendre sa fréquence cardiaque est désormais plus facile. L’affichage en temps réel des zones de fréquence cardiaque, grâce à une jauge de couleurs, permettra au coureur d‘évaluer et d’ajuster rapidement son effort pour rester concentrer sur le déroulement de sa course. »

Comment fonctionne le capteur ?

Pour mesurer la fréquence cardiaque au poignet, la Forerunner 225 dispose d’un capteur optique intégré qui diffuse la lumière à travers l’épiderme de l’utilisateur et calcule la quantité de lumière renvoyée. Les légères variations du rythme de la pression sanguine à travers le poignet sont détectées par le capteur qui utilise un processus de filtrage pour déterminer la fréquence cardiaque. Pour une précision accrue, Garmin a ajouté une membrane en silicone placée au dos de la montre, qui bloque la lumière ambiante susceptible de fausser les mesures.

Des informations faciles à comprendre sur la fréquence cardiaque 

Afin de faciliter la compréhension des données, Garmin a conçu un interface graphique avec différentes zones de couleur (grise, bleue, verte, orange et rouge) de la jauge symbolisant les zones de fréquence cardiaque (échauffement, endurance, aérobie, seuil ou maximale), Des zones qui peuvent être prédéfinies ou personnalisées directement sur la montre ou sur Garmin Connect.

GPS et accéléromètre

Si la fréquence cardiaque est une donnée importante, les sportifs souhaitent aujourd’hui connaitre leur vitesse de course. Pour la connaître, la Forerunner 225 dispose d’un GPS mais aussi pour les séances d’entraînement en salle un accéléromètre intégré qui indique la distance parcourue et l’allure.

Programmation et suivi d’activité

Enfin afin de répondre aux nombreuses attentes des sportifs, la montre permet de personnaliser des programmes d’entraînement et comme rien ne doit plus vous échapper, entre les séances, la fonction de suivi d‘activité mesure le nombre de pas et la distance effectués, les calories consommées durant la journée et analyse le sommeil pour offrir un bilan complet de son activité quotidienne.

Du côté des fonctionnalités connectées, elle inclut le partage sur les réseaux sociaux, le suivi en temps réel et le téléchargement automatique des données vers Garmin Connect, le site permettant de gérer, sauvegarder, planifier et partager ses activités. Les coureurs ont également la possibilité d’activer la fonction LiveTrack (suivi en direct via Garmin ConnectTM Mobile1) ce qui permet de partager avec ses amis et ses proches ses entraînements ou de signaler sa position pour un gain de sécurité.

Bref, un nouveau modèle qui devrait séduire une grande majorité de sportifs.

La Forerunner 225 sera disponible à la vente d’ici fin juin au prix de 299 € TTC.

 

Réagissez