Diadora – principale marque sportive italienne – développe et commercialise depuis plus de 60 ans des produits dédiés au sport, qu’il s’agisse d’une pratique de loisirs ou de compétition. Fondée en 1948 à Caerano di San Marco (Trévise), elle est maintenant présente dans plus de 68 pays dans le monde. Depuis juillet 2009, Diadora est contrôlée par “L.I.R. Finanziaria” societé de Mario Moretti Polegato, fondateur de Geox. « Nous sommes très heureux d’entrer dans le marché français avec nos nouvelles collections. Il y a beaucoup de raisons d’être ravis de présenter nos offres. Pour nous, la France représente un marché très important et nous entendons de le suivre comme tel », déclare Enrico Moretti Polegato, 33 ans, président de Diadora.
Depuis les années 70, Diadora a accompagné les plus grands champions dans leurs victoires, à l’image de Bjorn Borg dans le tennis et Roberto Bettega dans le foot. Dans les années 80, à côté des disciplines « historiques » comme le tennis, l’athlétisme et le foot, la marque italienne s’est ouverte à d’autres sports comme le cyclisme (record de l’heure avec Francesco Moser), le basket (Milan Basket), le volley (Andrea Zorzi et l’équipe italienne de volley avec M. Velasco), l’automobile (Ayrton Senna, Alain Prost et Niki Lauda), l’escrime (Numa et Cerioni) ou encore la boxe (Francesco Damiani).
Dans les années 90, Diadora est le sponsor technique de l’équipe nationale italienne de foot mais aussi des Ballons d’Or tels que Marco Van Basten, Roberto Baggio et George Weah.
Les années 2000, les partenariats avec d’autres sportifs tels que les footballeurs Filippo Inzaghi et Francesco Totti ou la tenniswoman Francesca Schiavone, ont consolidé les succès dans le marché mondial des vêtements et des chaussures pour le sport.
Diadora propose aujourd’hui les lignes
- Diadora Heritage : véritable « première ligne mode » pour la marque. La ligne est composée de sneakers vintage haut de gamme qui sont des reprises de modèles des années 70/80, avec des couleurs et matériaux de haute qualité. Cette ligne Heritage est en forte croissance sur le marché italienne.
- Sportswear : une ligne dédiée aux jeunes pour leur faire connaître la marque Diadora, à travers une nouvelle collection caractérisée par un style très dynamique.
- Diadora Sport Performance : c’est là que l’on retrouve les mondes du running, du foot, du tennis et du cyclisme. Les chaussures sont développées en collaboration avec le centre de recherche de Geox pour le développement de brevets exclusifs et innovants.
- Utility : l’union entre la recherche technologique continue et les dernières tendances du style. Diadora Utility est leader incontesté sur le marché des vêtements et chaussures de sécurité et présente dans près de 40 pays européens, en Australie, Nouvelle Zélande, aux Emirats Arabes, au Soudan, en Georgie, Islande, au Canada et, à travers les licences, au Japon.