Voici la grande nouveauté 2015 dans le monde de la course à pied : l’Ultra Boost, une chaussure de running conçue en grand secret par Adidas.
L’objectif est d’offrir une expérience de course totalement adaptée au pratiquant : l’Ultra Boost s’ajuste de manière intuitive à la foulée du coureur tout en lui restituant de l’énergie grâce à la technologie Boost.
Comme son nom l’indique, l’Ultra Boost utilise l’amorti Boost mais en ajoute 20%. A contrario, les traditionnelles semelles intermédiaires EVA ont été éliminées au profit d’un contact plus direct avec l’amorti Boost. Mais ce n’est pas tout puisque la structure du talon a été modifiée avec un nouveau modèle de renfort du talon externe afin qu’il épouse la forme du pied et s’adapte aux extensions du tendon d’Achille. Enfin, le revêtement intérieur est ultraléger pour un ajustement optimal.
L’Ultra Boost possèdera par ailleurs un nouveau TORSION® SYSTEM à double densité, intégré sur la base de la chaussure. Il devrait offrir des mouvements plus indépendants entre le
talon et l’avant-pied, octroyant ainsi plus de stabilité et une course plus contrôlée et déliée.
La semelle a elle aussi été repensée. La Stretch Web est présentée comme la technologie la plus avancée de la chaussure. Elle s’adaptera et s’étirera en fonction des mouvements du pied.
Enfin le mesh, utilisant la technologie Primeknit, est d’une seule pièce. C’est un fait, durant l’effort, le pied du coureur s’élargit (jusqu’à 10mm), pouvant provoquer gêne, frottements et ampoules. De fait, le mesh est ici en tricot et élastique. Il épouse donc totalement la forme du pied et s’étire en fonction lorsque cela est nécessaire afin de fournir un confort optimal.
La fiche de l’ultra Boost Adidas
Prix : 180 €
En vente à partir du 25 février 2015
La vidéo de présentation
Quelques photos