Comme chaque fois, à l’approche des fêtes de fin d’année, il est venu le temps pour ces messieurs de se remuer les méninges… « Que vais-je pouvoir dénicher cette fois-ci ? »
Mais si votre conjointe est folle de sport et toujours prête à affronter le froid hivernal juste pour ne pas rater un précieux entraînement votre chère runneuse aura sans nul doute besoin ou tout simplement envie d’un équipement ou d’un accessoire capable de l’accompagner dans sa pratique sportive. Petit tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous !
- Pour les technophiles
Montres, bracelets, puces, GPS, la technologie fait aujourd’hui partie intégrante de la pratique sportive de bon nombre de coureurs et de coureuses. Et nous vous déconseillons fortement de négliger le côté technophile de votre joggeuse préférée.
C’est l’outil du moment ! Le bracelet connecté lui permettra de suivre son activité tout au long de la journée : nombre de pas effectués, nombre de calories brûlées ; et surtout de se fixer des objectifs quotidiens : 10 000 pas, 10 kilomètres, 100 calories, etc. Pour un budget raisonnable, le bracelet connecté offre un excellent rapport qualité/prix !
Pour faire plaisir aux véritables addicts de la course à pied, c’est du côté des montres qu’il faudra regarder. Comptez pour cela un budget légèrement plus important. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Bien utilisée, une montre est un véritable vecteur de progression, notamment en matière de course à pied. Celle qui aura la chance de trouver une montre de running bien emballée sous le sapin vous le confirmera bien assez vite. Surveillance de la fréquence cardiaque, accéléromètre, capteur de foulée, programmes d’entraînement intégrés, autant de fonctions qui permettront à votre amie d’atteindre ses objectifs dans les meilleures conditions possibles.
Enfin, pour un très, très, très beau cadeau de Noël, il est une montre que chaque runneuse rêverait de se voir offrir : la montre GPS. En plus des nombreuses fonctions précitées, la montre GPS permettra à celle qui la porte d’évaluer avec précision l’efficacité de son entraînement en fonction des distances parcourues, de l’altitude, et parfois même de la température. Un cadeau qui sera particulièrement utile aux traileuses !
Notre sélection :
Les montres cardio & GPS: sélection complète sur lepape.com
- Pour les courageuses
Si les fêtes de fin d’année sont l’occasion parfaite pour certaines de marquer une pause et de se blottir paisiblement devant la cheminée, ce n’est vraiment pas le style de votre moitié ! Courageuse et prête à tous les sacrifices pour satisfaire ses envies de running, elle est plutôt de la trempe de celles qui se lèvent tôt pour profiter d’un lever de soleil éblouissant, quitte à affronter des températures à faire pâlir un ours polaire. Elle aura donc besoin d’un équipement spécifique si vous ne voulez pas la retrouver congelée après chacune de ses sorties.
Première chose à laquelle vous devrez penser, c’est à mettre fin aux manches courtes ! Trouver un haut pour garder votre amie au chaud devrait se faire assez facilement. Privilégiez les matières techniques qui permettent d’évacuer la transpiration. Si Elle est adepte des sorties intenses, ne négligez pas cet aspect et optez pour des hauts de compression qui permettent une meilleure récupération.
En toute logique, dès lors que votre moitié a déjà fait l’acquisition d’un haut spécialement pour l’hiver, hors de question de la laisser courir en short ! Pour faire face aux températures négatives lors de ses sorties de fin d’année, préférez les collants plus près du corps afin de lutter plus facilement contre le vent, principal ennemi des coureurs durant l’hiver.
Pour compléter la panoplie spéciale grand froid, une veste pour les sorties nocturnes ne saurait être de trop ! N’oubliez pas qu’entre décembre et mars, les nuits sont plus longues et le soleil se fait discret de plus en plus tôt. Optez pour des vestes chaudes munies de bandes réfléchissantes, un atout sécurité non négligeable !
Notre sélection :
Les vêtements sport femme: sélection complète sur lepape.com
- Pour les fonceuses
Si la montre cardio est la meilleure amie de la runneuse, que ferait celle-ci sans de bonnes chaussures ? Qu’elle soit déjà équipée ou non, de nouvelles runnings feront toujours plaisir à votre moitié, et lui permettront d’alterner entre ses différentes paires. Si vous choisissez cette voie, quelques erreurs sont à éviter ! Premièrement, n’oubliez jamais que certaines coureuses entretiennent une relation toute particulière avec leur marque préférée. On n’offre pas une paire de A à une fan de B et vis versa. Si vous êtes suffisament observateurs, vous connaissez déjà la marque fétiche de votre moitié. Si vous ne la connaissez pas, il est grand temps d’y remédier ! Il est de toute façon préférable de jeter un dernier coup d’oeil discret à la pointure de votre dulcinée, ce sans quoi vous vous exposez à une belle déconvenue le jour J. Seconde erreur à ne pas faire, se tromper de terrain. Si Elle court en milieu urbain ou sur des sentiers classiques, une paire de chaussures pour route fera amplement l’affaire !
Notre sélection :
Les chaussures running femme: sélection complète sur lepape.com
- Pour les amoureuses de la nature
Si par contre votre moitié est une amoureuse de la nature et ne jure que par la course en nature ou en montagne, il faudra cibler des paires spéciales « trail ». De nombreux modèles existent. Encore une fois, ne négligez pas la marque préférée de celle qui portera les chaussures choisies. Être à l’aise dans ses chaussures est primordial, et cela devient même capital sur des terrains montagneux particulièrement techniques où les blessures se font moins rares. Ne vous aventurez pas en terre inconnue sur ce type de modèles !
Notre sélection :
Les chaussures trail femme: sélection complète sur lepape.com