Les pré-requis :
– Niveau de VMA entre 16.5 et 17 km/h
– Entraînement régulier : au moins 4 séances par semaine
– Coureurs avec expériences sur 10 kilomètres et semi-marathons
Planning :
Vous souhaitez terminer votre prochain semi en 1h45 ? C'est possible en suivant ce plan d'entraînement concocté par notre entraîneur Jean Claude Vollmer.
– Niveau de VMA entre 16.5 et 17 km/h
– Entraînement régulier : au moins 4 séances par semaine
– Coureurs avec expériences sur 10 kilomètres et semi-marathons
2 réactions à cet article
Certes
Bonjour,
J’ai couru Marseille Cassis l’année dernière en 1h43 (20,2km et 350m de D+), ce qui d’après certains commentaires trouvés sur divers sites sur la différence de difficulté entre cette épreuve et le semi, équivaudrait « à peu près » à 1h45 au semi. Cependant, les séances proposées ici me semble vraiment difficiles pour quelqu’un comme moi (VMA autour de 15,5km/h) et me semblent plus adaptées à un objectif plus ambitieux sur un semi. Par exemple : la première séance de 40′ à 12,8km/h ce qui correspond quasiment à l’AS21 de cet objectif (c’est la première séance tout de même …). Idem pour les séances des 5 premiers dimanches : je serais absolument incapable d’en finir une seule et pourtant je sais que mon niveau est relativement proche de 1h45 au semi.
Les séances « développement aérobie » sont aussi quasi systématiquement à une allure supérieure à AS21.
Je ne suis pas du tout expert en programme d’entrainement : je n’en ai suivi que 3 jusqu’à présent (1 pour 10km et 2 pour des semi marathons) mais j’ai peine à croire que quelqu’un qui finisse ce programme se contente de 1h45 au semi, mais plutôt assez facilement 1h40 voire moins.
Certes
Je précise que je poste ce commentaire car la différence de niveau demandé avec ce plan : http://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/progresser/plan-dentrainement-pour-courir-un-semi-marathon-en-1h45-mn-sur-9-semaines-a-raison-de-4-seances-par-semaine/ (qui a le même objectif) me semble vraiment énorme