Marathon du Médoc 2015 : trois jours de fête !

Vendredi, samedi, dimanche. Un triptyque pour faire la fête, assister à des conférences, déguster du vin et.... courir un marathon.

marathon du Médoc 2014

Le marathon du Médoc ! Voilà bien une épreuve que l’on ne présente plus tant son succès est illustré chaque année de part le nombre de postulants pour un dossard et d’autre part par l’ambiance qui y règne chaque année. Le thème en 2015 ? « Le Marathon du Médoc se met sur son 31 ! »

Pour cette 31e édition, Pauillac sera donc de nouveau en fête. Et même si la météo s’annonce un peu difficile avec des orages prévus le samedi 12 septembre 2015 date du marathon, nul doute que l’ambiance sera au beau fixe dans le peloton et que les haltes aux points de dégustation seront nombreuses.

Mais les participants oublient parfois que le marathon du Médoc c’est aussi un colloque médico sportif avec de nombreuses interventions.

Cette année encore les interventions seront de qualité et devraient séduire.

Au programme, vendredi 11 septembre 2015, à 14h30
à la maison du tourisme et du vin à Pauillac (Gratuit et ouvert à tous) –  Animation Bernard FAURE, entraîneur, consultant télévision, ex champion de France de marathon

  • 15h15 : Les fausses bonnes idées dans l’entraînement en course à pied; démêler le vrai du faux par M. Jean-Claude VOLLMER, responsable des pôles France athlètes INSEP Paris
  • 15h45 : Compression et contention du corps du marathonien par le Pr Dominique MIDY Bordeaux
  • 16h15 : Poids de forme et affutage du marathonien par le Dr Fanny GELLI Bordeaux
  • 16h45 : Evolution du running par Bernard Faure

Les coureurs et accompagnants pourront ensuite se rendre dans les différentes soirées organisées chaque année la veille du marathon (attention unique sur réservation) avant une « courte » nuit et surtout le départ du marathon qui sera donné samedi 12 septembre 2015 à 9h20 pour les handisports et 9h30 pour le peloton.

Les festivités reprendront ensuite dans la soirée avec une soirée dansante et un feu d’artifice à 22h30.

Le lendemain dimanche 13 septembre, balade de récupération à Saint Seurin de Cadourne dans le vignoble de l’appellation Haut-médoc, pour coureurs, accompagnateurs, bénévoles et partenaires sur inscription (5€) suivi d’un repas.

Information pratique importante

Suite à décision récente de la FFA, la licence 2014-15 n’est pas acceptée pour le mois de septembre donc pour le marathon du Médoc. En conséquences, si vous aviez transmis une licence comme confirmation médicale, vous devrez obligatoirement présenter un certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition daté de moins d’un an le jour de la course pour pouvoir retirer votre dossard.
Retrait des dossard vendredi 11 septembre 2015 de 10h à 23h au Village Marathon au COSEC de Pauillac.

 

 

Réagissez