Yohann Diniz, forfait pour les championnats de France en salle (Bordeaux, 22 et 23 février 2013) sur blessure

Blessé au pied, Yohann Diniz ne pourra être présent sur les championnats de France mais espère être rétabli pour la coupe du monde de marche en Chine dans trois mois.

Yohann Diniz
Yohann Diniz

En accédant aux installations du CREPS de Reims, mardi 11 février 2014, Yohann Diniz s’est fissuré le calcanéum du pied droit. Si dans un premier temps le scanner réalisé à Reims n’a pas pu objectiver de lésion, la consultation le lendemain auprès du  Dr Jean-Michel Serra, médecin de l’Equipe de France et une IRM réalisée à Paris avec le Dr Bellaïchea à Paris ont révélé une fissure nette du calcanéum droit. Le récent recordman de France de 5 000 m marche en salle ne pourra donc pas participer aux Championnats de France en salle (Bordeaux, 22 et 23 février 2014). Il espère toutefois pouvoir être rétabli pour la Coupe du monde de Marche (3 et 4 mai, Taicang, CHI). Un examen de contrôle sera effectué dans 4 semaines.

« La Coupe du monde demeure un objectif, a expliqué Yohann Diniz. « Mais l’objectif numéro un reste les Championnats d’Europe à Zurich (du 12 au 17 août 2014)où je veux y conserver mon titre. Ce sont les petits aléas des sportifs de haut niveau. Mais je n’ai jamais été aussi fort que quand j’ai eu des pépins !  Je dois rester vigilant, mais je suis confiant car je suis dans un excellent état de forme. Dans deux semaines, j’irai en Thalasso à Carnac. A l’origine, c’était prévu comme une coupure pour aborder la saison estivale, mais finalement, je m’adapte et j’y ferai du travail musculaire et de la marche dans l’eau, »  a conclu le champion.

Réagissez