La planète marathon aura une nouvelle fois les yeux tournés vers Londres, le 21 avril 2013. Les organisateurs du Virgin London Marathon ont en effet annoncé un plateau Elite de très haut niveau.
Le champion olympique, l’Ougandais Stephen Kiprotich, sera ainsi de retour dans la capitale britannique, après son exploit de l’été dernier (voir les résultats du marathon des JO). Les Kényans Abel Kirui et Wilson Kipsang, respectivement médaillés d’argent et de bronze aux derniers Jeux Olympiques, sont également annoncés au départ. Et ce n’est pas tout ! Puisque les Kényans Patrick Makau, actuel recordman du monde (2h03mn38s), Emmanuel Mutai et Geoffrey Mutai, font aussi partie du plateau dévoilé à trois mois de l’événement.
Du côté des femmes, la championne olympique éthiopienne, Tiki Gelana, a confirmé sa participation (voir les résultats du marathon femmes des JO ). Elle devrait notamment affronter les Kényanes Priscah Jeptoo (médaillée d’argent aux JO) et Edna Kiplagat (deuxième du Virgin London Marathon 2012, voir les résultats) et Florence Kiplagat (4ème en 2012).
Les informations pratiques sur l’événement sont sur la fiche du Virgin London Marathon dans notre calendrier des courses