Virgin London Marathon 2013: 30 secondes de silence pour Boston

Des rubans noirs distribués aux coureurs

En signe de solidarité aux victimes des explosions sur le marathon de Boston, les organisateurs du Virgin London Marathon distribueront des rubans noirs aux coureurs. Et 30 secondes de silence seront respectées avant la course ce dimanche 21 avril.

Virgin London Marathon 2012

L’émotion sera probablement très forte, ce dimanche 21 avril, au départ du Virgin London Marathon qui sera donné moins d’une semaine après les dramatiques explosions sur le marathon de Boston (plus d’informations ici). Après avoir confirmé que l’événement aurait bien lieu, les organisateurs britanniques ont ainsi annoncé que 30 secondes de silence seraient respectées avant le départ de l’épreuve. Ce silence sera observé avant le coup d’envoi de la course élite masculine, et également avant le départ des trois vagues (rouge, bleue et verte) du peloton.

Par ailleurs, en signe de solidarité aux victimes, l’organisation incite les coureurs à porter un ruban noir. Ces rubans seront distribués lors du retrait des dossards. « Nous voulons montrer notre soutien à nos amis et collègues de Boston dans ce douloureux moment pour toute la communauté de la course à pied », a expliqué le directeur de course Hugh Brasher.

La sécurité a été renforcée à Londres et le directeur exécutif de l’événement, Nick Bitel, a affirmé : «  Nous tenons à rassurer les coureurs, spectateurs, et tous ceux qui vont intervenir sur l’événement. Tout est mis en œuvre pour assurer leur sécurité et le Virgin London Marathon 2013 sera une réussite ».

Réagissez