Vincent Dogna expose sa vision de la course à pied

L'artiste peintre bien connu dans le milieu du running s'expose en cette fin d'année 2012.

Affiche Vincent Dogna

Il a deux passions : la course à pied et la peinture, et les allie à merveille : Vincent Dogna est certainement le coureur à pied le plus célèbre parmi les peintres et artistes… A moins que ce ne soit l’inverse ! Car en plus de fouler le bitume, il retranscrit ses émotions et sensations de sportif sur les toiles.

A 48 ans, lui qui a déjà bouclé 26 marathons (dont le dernier en 4h10mn sur Nice-Cannes le 4 novembre dernier, voir les résultats complets) expose de nouveau ses réalisations avec plusieurs rendez-vous d’ici la fin de l’année.

Il débute ainsi une exposition le 28 novembre (l’affiche ci-contre indique le 26 mais la date de début a été modifiée) à l’Espace Beaujon à Paris (208 rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8ème arrondissement). Exposition qui se poursuivra jusqu’au 7 décembre.

Du 13 décembre au 11 janvier 2013, toujours à Paris, il participera ensuite à une exposition collective d’artistes à la mairie du 12ème arrondissement.

Enfin, il sera présent sur la Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux (voir la fiche de la course) les 14, 15 et 16 décembre. Il devrait d’ailleurs également faire partie du peloton !

Pour plus d’informations : le site de Vincent Dogna

Réagissez