« On entend souvent parler de la différence entre les courses européennes et américaines. Mais quel est cet état d’esprit, cette vision différente qui nous suggère que les courses aux US ont quelque chose d’unique ?
Si dans le minimalisme il ne réside que l’essentiel, la Hardrock 100 en est la parfaite illustration: limitée à 140 coureurs sans matériel obligatoire, le tracé offre aux coureurs une odyssée sauvage à travers les paysages sublimes, aériens et orageux du Colorado.
Si cette course est singulière, c’est bien grâce au supplément d’âme qui se dégage de tous ces coureurs simplement là pour partager une aventure incroyable.
La simplicité et le bonheur de ces coureurs à l’assaut d’un des défis les plus durs au monde font prendre conscience d’un style de vie distinct de celui que l’on connaît en Europe: The American Style »
C’est en ces quelques mots que Sébastien Chaigneau présente la nouvelle vidéo signé Mouss production. Sur cette épreuve, Kilian Jornet s’est imposé en 22h41mn33s devant Julien Chorier et Adam Campbell (voir le compte rendu)