Et si votre séance du dimanche s’effectuait pour la bonne cause ? C’est en quelque sorte l’idée de l’UNICEF Heroes Day, le 19 avril 2015. Le principe est simple : les coureurs du monde entier sont invités à courir 10 kilomètres à n’importe quel moment de la journée, sur le parcours de leur choix, en se regroupant par équipe de quatre. Il suffit à chacun de s’inscrire à l’événement et en choisissant le niveau de don qu’il souhaite :
- 3 euros pour la simple participation à la course
- 15 euros pour la participation à la course, et une paire de lacets bleus UNICEF
- 35 euros pour la participation à la course, une paire de lacets bleus UNICEF, et le tee-shirt officiel de la course
Le jour de l’événement, il sera possible de suivre le classement en live des équipes. Et en amont, des sportifs tels que la tenniswoman Alizée Cornet, le biathlète Martin Fourcade ou le perchiste Renaud Lavillenie ont accepté de parrainer l’opération. Leur mission : lancer des défis ludiques aux futurs participants pour les motiver dans leur entraînement.
Les inscriptions débutent le 6 mars 2015 sur le site www.unicefheroesday.com. Rappelons que Running Heroes est une plateforme sportive qui offre la possibilité aux coureurs de récolter des points au fil de leurs séances running et de les convertir en réductions et bons d’achats auprès de partenaires. Quant à l’UNICEF, Fonds des Nations Unies pour l’enfance, sa mission est d’aider chaque enfant à accéder à la santé et à l’éducation. En l’occurrence, UNICEF Heroes Day a pour objectif de récolter des fonds dans le cadre de la campagne de vaccination « 100 % » qui vise à permettre à chaque enfant dans le monde d’avoir accès aux vaccinations dont il a besoin.