La sélection a été rude. Plus de 7 000 demandes de participation ont été reçues par les organisateurs… pour seulement 100 places ! Autant dire que si Madrid voulait créer le buzz en organisant le « Discovery Underground », l’opération semble réussie.
Le concept est atypique : une course de 10 kilomètres, avec un départ à 2h30 du matin, et un parcours… dans les tunnels du métro ! Le tracé a été dessiné entre les stations Marques de Valdavia et Tres Olivos.
Cent concurrents vont donc avoir le privilège de courir sous terre dans la nuit du 24 au 25 août 2013. Les « candidats » devaient d’abord convaincre l’organisation de les sélectionner, en racontant leur rêve, leur passion, ou encore une histoire personnelle. Bref, quelque chose qui les distingue suffisamment pour participer à cet événement hors norme.
Les 100 participants figureront également dans un documentaire qui viendra soutenir la candidature de Madrid pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2020. Le nom de la ville hôte sera dévoilé le 7 septembre 2013, depuis Buenos Aires où se déroulera 125ème session du Comité International Olympique. La capitale espagnole est en concurrence avec Istanbul (Turquie) et Tokyo (Japon).
A noter que la course « Discovery Underground » avait été initialement programmée en juillet, mais finalement décalée suite à la catastrophe ferroviaire survenue le 24 juillet 2013 à Saint Jacques de Compostelle et qui a fait 79 morts.
Pour plus d’informations : la fiche du Discovery Underground dans notre calendrier des courses