Le Tor des Géants, c’est une course de fous, une grande aventure humaine, un ultra de l’impossible avec 332 km et 23 300 m de dénivelé positif. Une course où chaque participant doit gérer son effort, déterminer ses temps de pause. C’est aux pieds des principaux sommets des Alpes et à travers le Parc National du Grand Paradis que les 700 participants se sont élancés dimanche 13 septembre 2015 à 10 heures depuis Courmayeur (Italie).
Ils avaient tous 150 heures pour boucler leur parcours et devaient donc arriver avant samedi 19 septembre à 16h.
Mais la fête a été quelque peu gâchée en raison des conditions climatiques. Les organisateurs décidant ce matin, jeudi 17 septembre 2015 d’arrêter définitivement la course. Ils ne sont donc que six à avoir rejoint Courmayeur. La victoire revient au Français Patrick Bohard qui a pris l’ascendant après seulement un tiers de course. L’Italien Gianluca Galeati est deuxième tandis que Christophe Le Saux grimpe sur la troisième marche du podium. Patrick Bohard a dormi deux heures sur l’ensemble de son périple et a évolué à 4km/h de moyenne.
A noter que la première féminine était la Suissesse Denis Zimmermann qui était classée 11e mais a été stoppée aux Bosses après 303 km d’effort et 21 104 m de dénivelé positif.
Résultats
HOMME
- Patrick Bohard (France), 80h20
- Galeati Gianluco (Italie), 80h44
- Chistophe Le Saux (France), 81h19
- Jean Claude Mathieu (France), 82h40
- Ono Masahiro (Japon), 83h39
- Toca Pablo Criado (Espagne), 87h15
2 réactions à cet article
Benjamin
Coquille dans l’article. Courmayeur c’est en Italie, pas en Suisse 😉
Sabine Dechaume (Rédaction)
oups ! C’est pas faute de la savoir en plus ! J’y étais il y a pas si longtemps pour le départ de la CCC !
Merci